Temps de lecture : 5 minutes

Echangeons

Toujours disponible pour vous aider à améliorer votre santé

envoyez un email

bonjour@cristinadiet.com

appellez moi

(+33) 6 71 32 17 86

où me trouver ?

Cabinet Médical Gambetta
55 rue Gambetta
78120 Rambouillet

Démarrer rapidement et facilement !
Prenez rendez-vous pour un premier échange téléphonique gratuit ?

Notre premier rendez-vous se passe par téléphone afin de faire connaissance et mieux cerner vos objectifs et votre motivation. Nous allons donc échanger de manière très détendue et libre durant environ 15mn.

Votre vie privée reste privée : En tant que professionnelle de la santé je suis tenue au secret médicale. Vous pouvez donc échanger avec moi en toute tranquilité

 

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]

Vos questions fréquentes

Toutes les questions sur le fonctionnement de mon accompagnement

LES CONSULTATION SONT ELLES REMBOURSÉES PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE

Les consultations diététiques ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Cependant, de plus en plus de mutuelles et d’assurances remboursent une partie des consultations. Renseignez-vous auprès d’elles.

PUIS JE SUIVRE LE RÉGIME DE QUELQU'UN D'AUTRE

Surtout pas ! Les besoins nutritionnels sont propres à chaque personne. Ils varient suivant l’âge, la taille, le sexe appelé le Métabolisme de base. Un programme alimentaire pour une perte de poids est adapté à une personne spécifique mais surtout à un moment donné. Il varie en fonction de la saison, du contexte familial et de l’environnement professionnel. De nombreux paramètres sont à réunir pour que la perte de poids soit durable, et toujours sans frustrer le patient.

J’AI PEUR DE REPRENDRE DU POIDS DES L’ARRÊT DE MES SUIVIS ?

Il n’y a pas un avant et un après, il s’agit d’une continuité. Lors de notre premier rendez-vous pour perdre du poids, nous mettons en place un ensemble de modifications que nous adapterons pour qu’elles deviennent vos nouvelles habitudes.

Il est évident que l’arrêt brutal des nouvelles habitudes et la reprise d’une mauvaise alimentation entraîne une prise de poids.

Quand la perte de poids est terminée, lors de la stabilisation, les patients ont une alimentation normale, qui répond aux besoins de leur propre corps. Cela n’empêche bien évidemment pas de se faire plaisir en sortant, en recevant, en allant au restaurant et en mangeant ce qui vous plaît ! Ce n’est pas un repas « exceptionnel » qui fait reprendre du poids, mais l’abandon de son équilibre alimentaire au quotidien.

A QUELLE FRÉQUENCE VOIT-ON UN DIÉTÉTICIEN ?

La seconde consultation peut avoir lieu 2 à 3 semaines après le 1er rendez-vous. Puis les suivis peuvent être espacés d’1 mois selon vos attentes et votre autonomie.

COMBIEN DE POIDS VAIS-JE PERDRE ET EN COMBIEN DE TEMPS ?

OH , là….La nutrition est une science, mais de nombreux paramètres interviennent:
– Est-ce que vous allez mettre en application tout le programme ?
– Allez-vous être réceptif et à l’écoute de vos sensations alimentaires  ?
– Comment va réagir votre métabolisme à ces changements?

Je n’ai pas de réponse à ces questions lors de la première consultation.
Cependant, lors de votre retour en deuxième consultation, nous aurons beaucoup plus d’éléments pour éventuellement adapté au mieux les suivis.

COMBIEN DE KILOS PUIS-JE PERDRE EN UN MOIS ?

Tout dépend de vous, de ce que vous avez changé dans votre alimentation et de votre activité physique. Les régimes draconiens vous font perdre du poids rapidement certes dans un premier temps, mais vous font reprendre aussi vite votre poids de départ voire avec un bonus. En effet, ces régimes sont très déséquilibrés et sans stabilisation, dès qu’on mange de tout, la reprise de poids est fatale. Avec un programme alimentaire équilibré, la perte de poids peut être en moyenne (et là encore selon votre métabolisme)  de 500g par semaine, soit 2 voire 2,5kg par mois. La perte de poids est longue mais sûre et irréversible.

LE MÉTIER DE DIÉTÉTICIEN EST-IL RECONNU DANS LE SECTEUR MÉDICAL ?

Le diététicien est un professionnel de la santé expert en alimentation et en nutrition. Il établit un programme alimentaire adapté aux pathologies, aux besoins, aux goûts, au mode de vie et il assure le suivi diététique. Le titre de diététicien est reconnu et protégé par le ministère de la santé (loi 86-76 du 17/01/86 décrets 88-403 et 88-404 du 20/04/88).

Découvrir votre Diet

Cristina Méléard

Je suis devenue diététicienne animée par une double passion : d’une part l’écoute et l’accompagnement des personnes, d’autre part, la nourriture et tout ce qu’elle peut cacher et apporter …