Temps de lecture : 5 minutes

Qui est Cristina ?

Mon métier et ma philosophie

Mon engagement

Parce que je suis convaincue que s’alimenter doit plus que jamais être un plaisir, je vous propose de vous guider vers une alimentation plus sereine, centrée sur vos besoins et vos sensations. Une alimentation sans frustration, où la notion de plaisir est au centre de vos habitudes. En étant à l’écoute de votre corps, de vos besoins, de vos sensations, de vos émotions, manger (re) deviendra un plaisir.

Je vous propose donc tout simplement de vous accompagner, avec respect, écoute et bienveillance sur le chemin du plaisir et du partage.

 

N

Professionnelle paramédicale soumise au secret professionnel

Le saviez-vous ? Tout acte de soin diététique à visée préventive et/ou curative est réservé au diététicien et médecin nutritionniste. En tant que professionnelle je suis à votre écoute sans porter de jugement et en conservant secret nos échanges.

N

Certification au régime pauvre en FODMAPS

Cette certification valide en tant que diététicienne, ma capacité à agir dans le soulagement des Colopathies fonctionnelles : le Syndrome de l’Intestin Irritable

N

Diplômée en MICRONUTRITION

La micronutrition est une nouvelle approche de la santé qui vise à établir le lien entre les habitudes alimentaires et les soucis de santé quotidiens qui nous touche en permanence

N

Faciliter le dialogue en parlant plusieurs langues

Oui, je parle 4 langues Portugais, Espagnol, Anglais et bien sûr le Français. En plus de cela, je connais la Langue des Signes Française (LSF)
Nous avons donc forcément une langue en commun pour échanger librement

Des résultats concrets sans frustration, en conservant le plaisir de s’alimenter et dans le respect de votre corps et de votre rythme
Je créé des programmes vraiment adaptés à chacun

Apprendre à bien manger relève d’un apprentissage. Comme on l’entend beaucoup, bien s’alimenter n’est pas seulement garant d’une jolie silhouette, mais surtout gage d’une bonne santé et ce à tous les âges de la vie. Et c’est bien là le plus important. Il faut d’abord réfléchir à soi : les aliments que nous aimons, nos aversions, nos péchés mignons, nos tendances, nos profils psychologiques et émotionnels… les programmes proposés seront les plus adaptés et vous guiderons  vers une alimentation qui vous ressemble !

Mon histoire

Cristina Méléard, Nutritionniste et Diététicienne

Je suis devenue diététicienne animée par une double passion : d’une part, l’écoute et l’accompagnement des personnes, d’autre part, la nourriture et tout ce qu’elle peut cacher et apporter.Une reconversion professionnelle réussie !

Ma vie professionnelle, s’est déroulée essentiellement au sein d’un grand groupe international. Toutes ces années d’expérience de rencontres et de voyages, (Europe, Amérique Latine, Etats- Unis, etc…) m’ont donné le goût du contact, et de l’accompagnement des individus. 

Et puis le déclic !

Mon intérêt pour l’alimentation et le plaisir de bien manger, mon goût de l’humain, m’ont conduite au métier de diététicienne. Après plus de deux ans d’études me donnant l’occasion de stages passionnants, j’ai obtenu mon diplôme de Diététique Nutritionniste. Je continue à me former régulièrement à une prise en charge globale du comportement alimentaire dans toute sa complexité et ainsi à améliorer ma pratique professionnelle. 

Ma Philosophie

A l’heure actuelle, nous avons le malheur et je dis bien le malheur d’être au coeur d’une société de consommation.
Et que nous insuffle t-elle ? Et bien tout simplement, elle nous envahit de messages contradictoires :
« Consommez »
« Achetez »,
« Mangez à toute heure mais sans grignoter »
« Light »
« Sucres Ajoutés  »
« 0% »
et surtout  « Restez mince » ! 
Il n’y a guère de meilleure stratégie pour culpabiliser les gourmands…ou tout simplement désorienter les personnes sensibles à ces messages. 
Arrêtons les « Interdits » ou tout simplement le » contrôle » . Le naturel n’a plus sa place et c’est là que surviennent les principales dérives alimentaires. 
Il faut commencer par s’autoriser à manger pour ne plus prendre de poids et rester en bonne santé le plus longtemps possible ! 
Sans prôner l’anarchie,  je transmets, j’accompagne, je guide, je donne un cadre avec la notion d’adaptabilité afin que chaque patients ne se sentent ni perdus ni dépassés..

« Cristina est très à l’écoute et cherche à s’adapter aux contraintes de vie de chacun. Toujours de très bons conseils et avec un accompagnement vraiment personnalisé. »

Caroline Lagrange