VOUS SENTIR EN FORME

Date de publication 18 Déc, 2020

Temps moyen de lecture

Environ 4 minutes

Temps de lecture : 4 minutes

Le repas est un moment bénéfique pour votre corps

Avez-vous pris le temps de bien mesurer les impacts positifs de prendre de vrais moments pour manger ?
Tout d’abord, c’est l’occasion de se réunir en famille, entre amis ou collègues pour partager du temps bénéfique au moral et l’ouverture sociale. Ensuite, vous ne le savez peut-être pas, mais cela joue un rôle important dans l’appréciation de ce que l’on mange. Essayez, vous allez voir que prendre le temps de manger vous permet de redécouvrir le goût des aliments. Enfin, c’est aussi un moyen de limiter la prise de poids et d’être en meilleure forme, car votre corps assimilera mieux les nutriments. A propos de forme, vous savez qu’en mangeant mieux et qu’en vous accordant des vrais temps de repas, vous allez améliorer votre niveau de forme ?
Découvrons cela rapidement ensemble.

Chaque famille d’aliments a sa place dans votre assiette, et ce quotidiennement !

La fonction première de l’alimentation est de maintenir l’organisme en bonne santé. Il est donc nécessaire d’apporter chaque jour la quantité et la qualité d’aliments dont le corps a besoin : aucun aliment n’ayant en lui la totalité des nutriments indispensables à notre organisme, à nous d’équilibrer notre alimentation tout en conservant le plaisir de manger.

Comment rythmer sa journée ?

Vos journées sont chargées ? Les repas ne sont pas toujours votre priorité ?
Pour garder la forme tout au long de la journée, votre alimentation est un élément important à ne pas négliger.
Il n’est pas toujours aisé de concilier votre activité, les déplacements de toute la famille, vos loisirs avec le temps alloué aux 3 repas : Dont le petit déjeuner, déjeuner et diner.
Découvrez mes conseils pour concilier une bonne alimentation et une vie active.

Pourquoi tout ce que j’aime est mauvais pour la santé ?

Pourquoi tout ce que j'aime est mauvais pour la santé ?Pizzas, burgers, pâtes carbonara, cookies… vous êtes convaincus de devoir les rayer de votre alimentation pour être en bonne santé ? Faux ! D’abord parce que l’équilibre alimentaire ne se fait pas sur un seul repas, vous avez toute la semaine pour équilibrer votre alimentation, ensuite parce que vous pouvez tout à fait améliorer vos plats préférés tout en vous faisant plaisir. Je vous donne quelques idées pour commencer dès demain à les améliorer facilement sans qu’ils deviennent déprimants !
Pizzas, burgers, pâtes carbonara, cookies … vous êtes convaincus de devoir les rayer de votre alimentation pour être en bonne santé ? Faux ! Il est évident que l’équilibre alimentaire ne se fait pas sur un seul repas. Vous avez toute la semaine pour gérer cela et compenser d’éventuels « excés ». Sachez ensuite que vous pouvez améliorer les qualités nutritionnelles de vos plats préférés en les rendants meilleurs pour votre corps.
Et oui, j’ai des tas d’idées efficaces, pour commencer dès demain à améliorer les produits avec lesquels vous prenez le plus de plaisir à vous alimenter. Alors halte à la déprime, faites place à une nouvelle vision de l’alimentation.

Pourquoi je mange la même chose ?

Pourquoi je mange toujours la même chose ? 
Pas facile de varier ses repas entre le travail, la famille, les sorties entre amis, le sport… et pourtant il existe des solutions faciles et rapides à adopter dans votre quotidien pour éviter de manger toujours les mêmes plats.
Pas facile de varier ses repas entre le travail, la famille, les sorties entre amis, le sport… et pourtant il existe des solutions faciles et rapides à adopter dans votre quotidien afin d’éviter de manger toujours les mêmes plats. Faites moi confiance, vous m’en direz des nouvelles. En plus la variété permet de voir la vie différemment … C’est plutôt sympa ça !

Comment comprendre les informations nutritionnelles ?

Comment comprendre les informations nutritionnelles ?
Entre des informations souvent complexes et difficiles à comparer, les allégations nutritionnelles que l’on peut entendre dans les publicités ou sur certains emballages, pas facile de s’y retrouver lorsque l’on fait ses courses !

C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsque l’on fait ses courses. Que ce soit au travers des informations souvent complexes et difficiles à comparer, ou encore les allégations nutritionnelles que l’on peut entendre dans les publicités. Enfin, les emballages arborent toujours plus d’informations ou labels contribuant à nous perdre toujours plus.
Alors il va falloir apprendre à bien identifier tous ces éléments et faire preuve de discernement pour vous y retrouver. C’est également une étape, que je vous propose d’aborder ensemble.

  • Décrypter les étiquettes alimentaires et ainsi apprendre à mieux manger.
  • Apprendre à déchiffrer une étiquette nutritionnelle permet également d’éviter les pièges et faire le tri dans les ingrédients et additifs.
  • Il est aussi important de comprendre les allégations nutritionnelles et autres slogans publicitaires figurant sur les emballages alimentaires.
  • Sachez enfin qu’il peut toujours être intéressant d’interpréter efficacement le Nutriscore et les applications nutritionnelles telles que Yuka.

Comment adapter les repas en fonction des grandes étapes de la vie ?

  • L’enfance est une période unique de la vie où le corps se développe énormément,
  • Pendant l’adolescence tout change : le corps, les goûts, les personnalités,
  • La vie d’adulte (homme ou femme) a ses propres contraintes alimentaires,
  • Avec l’âge, les besoins de notre organisme évoluent,

Effectivement ce n’est pas simple, mais il est pourtant nécessaire d’adapter la structure de nos menus afin de couvrir nos besoins énergétiques du quotidien en fonction de tous ces paramètres.

Encore des doutes à la suite de ces quelques illustrations ? ou simplement envie d’en savoir un peu plus sur mon accompagnement ?
N’attendez plus, prenez vite rendez-vous en appuyant sur le bouton ci-dessous. C’est le moment d’en profitez car notre premier échange de 15mn par téléphone est gratuit ! Alors pas d’hésitations

Découvrez également les articles suivants :

COMBATTRE VOS PATHOLOGIES

COMBATTRE VOS PATHOLOGIES

PRISE EN CHARGE NUTRITIONNELLE DES PATHOLOGIES On doit manger pour vivre ... Ca vous parle ? Et bien je vous confirme,...

lire plus

0 commentaires