PERTE DE POIDS

Date de publication 18 Déc, 2020

Temps moyen de lecture

Environ 4 minutes

Temps de lecture : 4 minutes

Sortir de la restriction !

La perte du poids sans « régime » est plus nécessaire aujourd’hui que jamais !
Pour beaucoup d’entre nous, la vie quotidienne est une source de stress contre la nourriture et contre nous-même. Nous essayons en permanence de tenir ce traditionnel régime qui conduit souvent à la frustration, la difficulté et le manque de résultat. Conclusion … c’est l’abandon et l’après est encore plus impactant.

Bonne nouvelle, renoncer au « Régime » ne signifie pas renoncer à Maigrir !
Mais faire la paix avec la nourriture et avec soi-même pour atteindre son poids d’équilibre.

En effet, notre métabolisme possède en lui la capacité et la « sagesse » de se réguler…
Alors il va falloir vous faire confiance et plus que tout faire confiance à votre corps et l’écouter !

Régime = Danger

Je sais, j’insiste un peu, mais croyez-moi, les régimes qui affament vous feront rarement maigrir dans la durée.
Pire encore, ils sont très dangereux !

Quels sont les risques ?

Parmis les risques les plus fréquents d’un régime de privation nous rencontrons les pathologies suivantes :

  • baisse de la tension,
  • problèmes gastriques et intestinaux,
  • faiblesse,
  • carences,
  • indigestion,
  • vieillissement de l’organisme

Alors stop les régimes, mangeons et privilégions les aliments sains et équilibrés, qui comportent tous les nutriments et micronutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

La pyramide des aliments au service de votre corps

L’alimentation est au service de notre corps. Aussi, c’est dans chacune des catégories d’aliments que nous devons puiser pour trouver un équilibre alimentaire favorable au bon fonctionnement de ce dernier.

Vous comprenez donc que pour perdre du poids efficacement il ne faut pas se priver ou supprimer définitivement des aliments. Nous devons aider notre métabolisme à s’organiser convenablement entre ce qui lui est indispensable, ce qui ne l’est pas mais qui va apporter un bénéfice moral et donc de l’efficacité et apprendre son fonctionnement pour apporter les bonnes quantités et la bonne fréquence.
Intéressons nous à présent aux 3 étapes fondamentales de la perte de poids.

Les 3 étapes indispensables pour gérer votre poids

RETROUVER SES SENSATIONS ALIMENTAIRES

Après le repas, vous n’avez jamais l’impression d’avoir trop mangé ?
Vous n’êtes jamais rassasié avant d’avoir fini votre assiette?
Après le repas, vous avez l’impression d’avoir trop mangé ?
Ressentir et maîtriser vos sentations de faim et de satiété est une étape essentielle lorsqu’il s’agit de perdre du poids. En apprenant à gérer votre faim, vous vous sentirez mieux et surtout vous prendrez l’habitude de manger juste ce qu’il faut, ni trop, ni trop peu !

2 – FAIRE LA PAIX AVEC LES ALIMENTS :
Cette culpabilité de manger des aliments interdits !

Il n’est qu’une façon de faire la paix avec la nourriture, c’est de cesser de croire qu’il existe des aliments qui font grossir. Pour cela, aucun raisonnement, aussi séduisant soit-il, ne suffira à vous convaincre définitivement. L’idée qu’il existe des aliments qui font grossir est une croyance. L’idée qu’il n’en existe pas pourrait en être une autre. Il ne s’agit donc pas de remplacer une croyance par une autre. Mais d’obtenir la preuve qui permettra de faire disparaître, même dans votre inconscient, l’idée qu’il peut y avoir des aliments interdits.

3- MAITRISER SES EMOTIONS & SES PRISES ALIMENTAIRES

Pourquoi certaines personnes mangent-elles sous le coup de leurs émotions ? Pourquoi les émotions font-elles manger ?

Simplement pour neutraliser une émotion dont nous n’avons pas trouvé le moyen de se débarrasser d’une autre manière ! Ce geste réconfortant, ne modifie en rien la situation mais présente l’immense intérêt de produire des émotions positives. Sortir, faire un tour du parc, aller chez le coiffeur, faire du sport, faire un tour dans les boutiques de prêt-à-porter ou de bricolage, aller promener son chien… Nous pouvons aussi décider de s’offrir une petite gourmandise en pleine conscience et ainsi profiter de ce moment de plaisir gustatif. Avec la régulation les choses en resteront là..

Retenez, il n’y a pas vraiment de mauvais aliments, ce sont seulement les excés qui deviennent néfastes dans le temps

Mon rôle de diététicienne aujourd’hui

Vous l’avez compris, la diététicienne a un rôle d’accompagnement, de coaching, pour vous aider à obtenir au mieux vos objectifs.
Mon accompagnement se fait en toute bienveillance en tenant compte de votre situation, de vos envies et en créant pour vous un programme nutritionnel adapté, personnalisé.

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous gratuitement pour un premier échange téléphonique de 15mn en appuyant sur le bouton ci-dessous

Découvrez également les articles suivants :

COMBATTRE VOS PATHOLOGIES

COMBATTRE VOS PATHOLOGIES

PRISE EN CHARGE NUTRITIONNELLE DES PATHOLOGIES On doit manger pour vivre ... Ca vous parle ? Et bien je vous confirme,...

lire plus

0 commentaires