DES PERFORMANCES SPORTIVES OPTIMALES

Date de publication 18 Déc, 2020

Temps moyen de lecture

Environ 3 minutes

Temps de lecture : 3 minutes

Une alimentation saine joue un rôle fondamental dans l’activité et la performance sportive.

Le calcul des besoins énergétiques de chaque sportif, avec les apports hydriques sont des facteurs majeurs de la performance sportive mais surtout pour une récupération adéquate après un entraînement.

Lors d’une consultation en nutrition sportive, nous cherchons d’abord à développer un plan alimentaire orienté vers l’objectif visé. Nous tiendrons compte des besoins nutritionnels et hydriques de chaque athlète pour s’adapter au fonctionnement de chacun.

Un Plan alimentaire personnalisé, c’est quoi ?

Chaque athlète a des besoins nutritionnels différents. De cette façon, et parce que chaque cas est différent, un plan nutritionnel est préparé lors de la consultation nutritionnelle, en tenant compte de plusieurs critères :

  • Adaptation à votre poids, à votre âge, à votre mode de vie et au sport que vous pratiquez
  • Tenir compte de vos préférences alimentaires,
  • Atteindre les besoins énergétiques et nutritionnels dont vous avez besoin,
  • Atteindre de meilleures performances sportives et surtout une meilleure récupération,
  • Minimiser le risque de blessure mais également de maladie
  • Suivre votre objectif.

Un accompagnement constant est nécessaire !

Un athlète doit se sentir accompagné, afin d’ôter tous les doutes concernant le programme alimentaire. La motivation est un facteur fondamental c’est pourquoi un suivi régulier auprès d’un professionnel vous encourage vers le succès de vos objectifs.

Un suivi et un maintien régulier…pourquoi ?

Tout aussi important que d’atteindre l’objectif visé, pouvoir le maintenir est tout aussi primordial. A ce titre, au fil des consultations, nous utiliserons des outils tel que l’impédance mètre Biody Xpert. Nous aurons aussi l’occasion d’aborder des astuces culinaires, suivant vos besoins précis afin de faire des choix alimentaires sains sur le long terme.

Attention aux idées reçues …

Les boissons énergisantes sont idéales pour les sportifs
FAUX : Non seulement elles sont un leurre marketing pour les sportifs, mais elles peuvent être dangereuses pour la santé des adultes et des adolescents.
Que leur reproche-t-on exactement ? Tout d’abord, elles sont inadaptées à la récupération post-effort car essentiellement sucrées en fructose et édulcorant. En plus, elles sont riches en guarana et caféine qui sont 2 puissants psychostimulants à forte dose. De ce fait, elles ont malheureusement un impact sur la fonction cardiaque.
Saviez-vous, qu’1 canette de ces boissons équivaut à 5 cafés !

Biensûr, il n’est pas interdit à un adulte de boire 1 canette énergisante de temps à autre, elles sont par contre déconseillées dans le cadre d’un programme sportif.

En conclusion, faites moi confiance pour un accompagnement sérieux et efficace.
Alors, pour en savoir plus, prenez rendez-vous gratuitement pour un premier échange téléphonique de 15mn en appuyant sur le bouton ci-dessous

Découvrez également les articles suivants :

COMBATTRE VOS PATHOLOGIES

COMBATTRE VOS PATHOLOGIES

PRISE EN CHARGE NUTRITIONNELLE DES PATHOLOGIES On doit manger pour vivre ... Ca vous parle ? Et bien je vous confirme,...

lire plus

0 commentaires