COMBATTRE VOS PATHOLOGIES

Date de publication 18 Déc, 2020

Temps moyen de lecture

Environ 4 minutes

Temps de lecture : 4 minutes

PRISE EN CHARGE NUTRITIONNELLE DES PATHOLOGIES

On doit manger pour vivre … Ca vous parle ? Et bien je vous confirme, que l’alimentation est bien l’un des régulateurs de votre corps et en particulier face aux maladies qu’il peut développer.
Bien s’alimenter de manière générale ou adapter son régime alimentaire est probablement l’une des actions prioritaires à mener pour être en bonne santé ou guérir. C’est dans ce but que je vous propose un accompagnement nutritionnel en lien avec différentes pathologies pour lesquelles la nutrition à un impact positif fort.

VOUS SOUFFREZ D’UNE PATHOLOGIE OU PRENEZ UN TRAITEMENT QUI NÉCESSITE UN RÉGIME ALIMENTAIRE PARTICULIER

  • Diabète de type I (insulinodépendant) ou de type II (non insulinodépendant)
  • Pathologie cardio-vasculaire
  • Pathologie hépatique ou pancréatique
  • Pathologie rénale
  • Pathologie digestive
  • Obésité et Chirurgie de l’obésité (Chirurgie bariatrique)
  • Syndrome métabolique
  • Corticothérapie
  • Cancer…

Dans ces cas, l’alimentation fait partie intégrante des soins naturels qui contribuent au bien-être physique et moral. Je vous propose alors une prise en charge nutritionnelle spécifique, afin de vous aider à mieux gérer votre maladie au quotidien, mais également de préserver votre santé et prévenir les complications à terme.

Chirurgie de l’obésité

De toutes évidences, les démarches chirurgicales de type anneau, by pass, sleeve sont des solutions en matière de perte de poids. Cependant, elles nécessitent un soutien notamment d’un point de vue alimentaire afin de les rendre vraiment efficaces et sans risques.

Je peux donc vous guider avant et après votre intervention.

Grâce à cet accompagnement qui vous aidera à rendre vraiment efficace le maintien du poids acquis.

Le diabète

Si il y a bien une maladie liée à l’alimentation, c’est de toute évidence celle-ci. En effet, le prise en charge alimentaire fait partie intégrante du traitement de cette maladie. Je vous accompagne donc dans le rééquilibrage de vos glycémies, mais plus globalement sur votre alimentation au quotidien. Selon mes valeurs, ce sera avec beaucoup de pédagogie, que je vous expliquerai les mécanismes des glucides, les équivalences glucidiques, l’alimentation à Index Glycémique Bas (les célèbres IG bas) .
En d’autres termes, je vous accompagne au mieux vers votre démarche de perte de poids et de progression vers le bien être.

L’Hypercholestérolémie & Hypertriglycéridémie (Dyslipidémie)

Au-delà de votre traitement médicamenteux, je vous conseille sur le plan de votre alimentation.
Quels sont les aliments à privilégier et ceux à éviter afin de vous aider à réguler votre déséquilibre lipidique ?
Grâce à cette démarche, vous pouvez réduire de façon durable et efficace les résultats de vos bilans d’analyses.

Les Maladies Cardio-vasculaires

Elles sont nombreuses, que ce soit l’hypertension artérielle, l’angine de poitrine ou encore l’infarctus du myocarde. Ces maladies sont de toute évidence plus ou moins compliquées, et demandent de modifier votre mode d’alimentation.

Je vais donc vous donner des conseils et recommandations sur la natures des matières grasses à privilégier au quotidien ou encore sur les modes de préparations des aliments.
Enfin, en fonction des préconisations de votre médecin, je vous conseillerai sur des préparations appauvries en sel dans le cadre d’une alimentation l’exigeant.

Maladies Hépatiques

dont la Stéatose hépatique appelée
plus communément « Le foie Gras » NASH

La stéatose hépatique (« foie gras ») est globalement une conséquence fréquente et parfois grave du surpoids et de l’obésité . En conséquence, sa prise en charge doit être précoce afin d’éviter l’évolution vers une stéatohépatite (irréversible).
La perte de poids reste le meilleur traitement de ces atteintes hépatiques. Cette dernière doit évidemment se pratiquer dans de bonnes conditions : une perte de graisse viscérale sans atteinte musculaire.
Une étude a aussi démontré qu’avec une prise en charge nutritionnelle et physique adaptée, la taille du foie pouvait diminuer de 24%. .

Alors, quelque soit votre pathologie, n’hésitez pas à me contacter afin de savoir il existe une prise en charge nutritionnelle liée. Aussi, prenez rendez-vous en appuyant sur le bouton ci-dessous, et profitez de votre premier échange téléphonique de 15mn offert. A tout de suite !

Découvrez également les articles suivants :

0 commentaires